8 jeunes de l’Ecole de Pêche se sont retrouvés au fond du bras de Salles-Curan au Lac de Pareloup. Un groupe très à l’écoute, n’aillant pour la majorité, jamais pratiqué la pêche de la carpe de nuit. Après avoir découverts le site, la technique et le matériel utilisé, les jeunes ont chacun escher leur canne et sont partis déposer celles-ci en bateau en compagnie de l’animateur. La dépose des cannes a été faite sur différents spots (dans des trouées d’herbiers, sur des taches de sables, contre la berge à proximité d’obstacles mais aussi en pleine eau). Après avoir déposer les cannes, tout le monde a pu échanger « ses souvenirs de pêche » lors du repas.

01:00 : le premier départ à réveillé les troupes avec un combat du bord . C’est une commune d’environ 12 kilos qui est venue manger les noix tigrées.

02: 00 : Second départ : un poisson qui se décroche dans les herbiers après avoir avalé les noix tigrées sur la canne la plus à gauche. 

03:00: Troisième départ: cette fois ci, c’est une carpe cuir d’environ 8 kilos qui s’est intéressée à la bouillette déposée au ras des obstacles. 

05: 00: Quatrième départ: après une nuit courte, peu de jeunes se sont réveillés sur les départs. C’est une carpe miroir d’environ 8 kilos qui est venue nous rendre visite. Au moment de la mettre dans le sac de réception, elle a donné un joli coup de queue et a réussi à s’échapper des mains de l’animateur. 

L’activité s’est terminée par la prise de photos et la remise à l’eau des poissons avant un bisous de chaque jeune.

Un très bon moment passé avec des jeunes motivés et à l’écoute!

Bravo à tous et à très bientôt au bord de l’eau…

Alexian.