6 nouveaux jeunes se sont retrouvés pour pêcher le black-bass en ce samedi pluvieux et couvert, bon temps pour la pêche!
Au programme le matin: pour débuter la matinée, pêche de petits vifs à la Fédération de pêche de l’Aveyron, une fois le seau bien plein direction le plan d’eau de Firmi pour en découdre avec les Blacks-bass! Après une partie théorique sur les attitudes du poisson et les différents montages à découvrir, la pêche commence. On essaye de prendre les « blacks » sur le fond comme on ne les voit pas en surface et c’est au drop vif que la première touche arrive pour Léo, résultat, « un joli brochet ». Un autre, un peu plus tard, sera pris par Ruben!
La matinée se termine sous la pluie et toujours pas de black en vue.
Au menu l’après-midi : on reprend la pêche au « crank bait ». Léo décroche un joli poisson et me dit: « C’est normal que j’ai les jambes qui tremblent? Et oui…ça fait toujours ça les premières fois…l’adrénaline de la pêche… » Mathis, à son tour, attrape une jolie perche commune! Enfin Valentin, notre bénévole pour la sortie, clôture cette belle journée avec deux brochets pris au texan!
Leçon de la journée: « On peut toujours prendre des brochets tout en pêchant le black-bass! »
Bravo à tous et à très bientôt…au bord de l’eau!
Merci Valentin pour ton coup de main!
Nico.